Nouveau sur Chipstime: Pablo Escobar, le patron du mal

De son enfance dans un village et ses débuts de délinquants, jusqu’à son ascension dans le narcotrafic… La télénovela colombienne signée Caracol Televisión retrace la vie invraisemblable du baron de la drogue colombien Pablo Escobar. …

De son enfance dans un village et ses débuts de délinquants, jusqu’à son ascension dans le narcotrafic… La télénovela colombienne signée Caracol Televisión retrace la vie invraisemblable du baron de la drogue colombien Pablo Escobar.

La vie invraisemblable du baron de la drogue le plus redouté

Pablo Escobar, le patron du mal est une série colombienne de la chaîne Caracol TV créée par Camilo Cano et Juana Uribe.

La série revient sur la vie de Pablo Escobar, nous montrant comment d’un jeune rebelle il s’est imposé comme le narcotrafiquant le plus redouté du monde. Il a bâti son empire jusqu’à déclarer la guerre à l’Etat colombien et amasser une véritable fortune grâce aux bénéfices de la drogue. Escobar était au sommet du puissant cartel de Medellin, au sein duquel il régnait en maître absolu jusqu’à sa mort en 1993 sous les balles de la police.

L’histoire révèle les différents visages du personnage : sa relation avec ses associés, avec sa mère, son orgueil, sa liberté et même son inventivité

De ses premiers pas de petit délinquant à ses années à la tête d’un empire

L’histoire débute à Valle de Aburra en Colombie. Pablo est un enfant dissipé qui préfère causer des problèmes aux côtés de son frère Peluche et de son cousin Gonzalo. Il met totalement de côté ses études et ne passe aucun de ses examens. C’est là qu’il fait son entrée dans la délinquance et commet de nombreux délits dans son village. 

Arrivé à l’âge adulte, Pablo Escobar commet des crimes organisés et devient trafiquant de drogue. Avec l’aide de son associé El Alguacil, il transporte de la drogue d’Equateur en Colombie.

Un jour, tandis que Pablo et Gonzalo se baladaient, Pablo aperçut une jeune fille appelée Patricia, une jolie lycéenne. Ce qui débutait comme une belle amitié se transforma rapidement en une relation amoureuse. Mais le frère de Patricia, Fabio, ne voulait pas qu’elle fréquente Pablo car celui-ci pouvait avoir une mauvaise influence sur elle. Mais Pablo ne se laissera pas dicter sa conduite…

Que se passe-t-il après ? Un seul moyen de le savoir : rendez-vous sur Chipstime !

Quelques infos sur la série

La série est adaptée du livre La parabole de Pablo d’Alonso Salazar publié en 2001. Elle est composée d’une unique saison de 60 épisodes d’une heure chacun.

Le lancement de la série Pablo Escobar, le patron du mal en Colombie connaît un pic d’audience de plus de 70 %, soit environ 11 millions de téléspectateurs.

Pablo Escobar, le patron du mal devient la série dont le lancement a été le plus vu en Colombie avec une part d’audience de 26,9 points et une audience cumulée de 62,7 %.

Laisser un commentaire