8 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur le film Grease !

Qu’on l’ait vu 15 ou 20 fois, on ne se lasse jamais de « Grease » ! Vous connaissez certainement le classique adapté de la comédie musicale interprété John Travolta et Olivia Newton-John, mais êtes-vous incollable sur la …

Qu’on l’ait vu 15 ou 20 fois, on ne se lasse jamais de « Grease » ! Vous connaissez certainement le classique adapté de la comédie musicale interprété John Travolta et Olivia Newton-John, mais êtes-vous incollable sur la romance entre le bad boy Danny Zuko et la prude Sandy Olsson ? Voici 8 anecdotes sur ce classique qui n’a pas fini de fasciner les téléspectateurs !

1. Initialement, Grease devait être un dessin animé !

Avant que l’idée d’adapter la comédie musicale en film ne soit validée, les studios Paramount voulaient en faire un dessin animé ! Le différend créatif finira par entraîner le départ du producteur Steve Krantz et le projet sera abandonné.

2. La chanson culte ne devait pas faire partie du film

Comment envisager aujourd’hui de regarder Grease sans s’éprendre de chanter la chanson culte « You’re the one that I want » ? Eh bien figurez-vous que la chanson a été rajoutée à la demandes des producteurs à la toute dernière minute avec « Sandy », « Hopelessly devoted to you » et « Grease ».

3. Elvis Presley devait jouer dans le film!

Il paraîtrait que le roi du rock’n’roll se soit fait proposer le rôle du Teen Angel, si rappelez-vous, c’est le personnage qui chante the “Beauty School Dropout”. Malheureusement, Elvis nous a quittés avant de pouvoir interprété ce rôle qui aurait sûrement rendu le film encore plus iconique qu’il ne l’est déjà…

4. On a faillit nous priver de la scène « Greased lightning » avec John Travolta

Dans la comédie musicale, la chanson « Greased lightning » est interprétée par Jeff Conaway qui joue le rôle de Kenickie. Mais bien heureusement John Travolta a sur user de ses charmes et de sa tchatche pour convaincre Jeff Conaway et les producteurs pour finalement être celui qui chante lors de cette scène.

5. Bad Sandy à tout prix

On connaît tous la scène cultissime où Sandy devient une bad girl pour plaire à son bad boy. Adieu les draps de grand-mère en guise de robe et bonjour le skinny en cuir. Eh bien figurez-vous que cette pièce légendaire que Sandy arbore comme une seconde peau a été cousu directement sur l’actrice Olivia Newton-John !

6. Ohhh Hollywood chewing gum

Bon, cette fois-ci préparez-vous. Nombreuses sont les scènes où les acteurs mâchent gaiement leur chewing-gum. Une estimation a été réalisée du nombre de chewings-gums mâchés sur le tournage. 100 000. 100 000 chewing-gums. Mâchés. Sur le tournage. Oui ça paraît astronomique comme nombre, mais rappelons-nous qu’à l’époque le chewing-gum est le symbole même de la coolitude américaine.

7. De grands enfants

Le film Grease nous plonge dans une romance entre deux lycéens seulement, l’ensemble du casting avait plus autour de la trentaine que la quinzaine. D’ailleurs les personnages principaux Sandy et Danny sont interprétés par un John Travolta qui avait 24 ans et une Olivia Newton-John qui en avait quant à elle déjà 30 !

8. Une comédie musicale coquine

A l’origine, la comédie musicale « Grease » n’était pas tous public et était plutôt destinée à une audience plus mature compte tenu des nombreuses références sexuelles. De nombreuses censures ont été réalisées lors de l’adaptation en film. Cependant pour les plus curieux d’entre vous, un énième visionnage vous permettra sûrement de repérer les allusions discrètes qui ont passé la censure.

On termine sur cette anecdote, n’hésitez pas à aller regarder Grease encore et encore, ce classique est toujours disponible sur Chipstime !

Laisser un commentaire